Le lundi c’est raviolis (8)

6 janvier 2020 Agnès Cuisine

HACHIS PARMENTIER VG

Pour le hachis:
Mettre 1 tasse de lentilles vertes et 4 navets (jaunes c’est meilleur!) épluchés et coupés en petits morceaux dans un grand volume d’eau froide non salée. Assaisonner avec 1cs d’huile d’olive, du poivre, 1 feuille de laurier, du thym, de la sarriette. Porter à ébullition, puis laisser mijoter environ 45 minutes. Ajouter 1/2 cc de bicarbonate de sodium en fin de cuisson. Hors du feu, verser 1 tasse de flocons d’avoine « baby », et laisser gonfler quelques minutes. Égoutter l’eau de cuisson non absorbée si besoin. Retirer la feuille de laurier.

Pour la purée:
Faire cuire 1kg de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux à la vapeur pendant une vingtaine de minutes. Les écraser ou les passer au moulin à purée en ajoutant du lait (animal ou végétal, c’est égal), jusqu’à la consistance désirée. Saler, poivrer, et ajouter de la noix de muscade.

Dans un plat en pyrex ou terre cuite huilé, verser le hachis en couche plane, et recouvrir avec la purée. Dessiner éventuellement quelques décorations en surface à l’aide d’une fourchette. Répartir quelques noisettes de beurre ou de margarine. Mettre à gratiner sous le grill.

AND A HAPPY NEW YEAR!

Source: librement inspiré d’un haggis végétarien que j’ai mangé dans un pub écossais en 2017…

 

hiverplatrecettevégétalienvégétarien


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/