Couronne carrée

1 décembre 2019 Agnès Bases

Ça y est, j’ai enfin réussi à bricoler une « couronne » de l’Avent! C’est pas que l’exercice soit super difficile mais je ne voulais pas acheter grand chose, plutôt faire avec ce qui traîne déjà à la maison. Et ce ne fut pas une réussite du 1er coup.
Le truc avec la récup c’est que le résultat n’est pas toujours esthétique…

Bref, il y a 2 ans j’ai testé la couronne en pâte à sel. Pas si simple… La recette se trouve facilement sur internet mais je voulais faire 3 fins rouleaux et les tresser avant de réunir la fin de la tresse au début pour donner la forme d’une couronne. J’ai surestimé ma dexterité avec la pâte à sel, clairement… Pâte qui a fini dans un moule à savarin, cuit pendant des heures au four, et que j’ai enrubanée de papier crépon vert et ruban argenté (le rendu était pas folichon d’où l’absence de photo) et sur laquelle j’ai fixé 4 bougies chauffe-plat (qui nous restaient encore de notre mariage, il y a plus de 10 ans…) à l’aide d’un petit fil métallique piqué dans le support. Ça tient pas des masses, et ça coule partout…

L’année dernière, j’ai ressorti la base en pâte à sel et cette fois je l’ai recouverte de rectangles de tissus découpés aux ciseaux crantées et noués autour, alternativement blanc (chutes de rideaux) et rouge (vieux dessus de canapé). J’ai réessayé de fixer les bougies, plus solidement, mais même si c’était déjà beaucoup plus joli la fixation des bougies n’était toujours pas au point, je me demande même si c’est pas dangereux, les bouts de tissus peuvent prendre feu, non?

Bref, l’année dernière toujours, en rangeant les décorations de Noël, autant dire un peu tard, je retrouve des supports à bougies que m’avait fabriqués mon grand père et que j’avais laissés dans leur sac et donc oubliés. Et là, le déclic! Avec ce plateau de chocolat qui ne tardera pas à finir dans mon ventre je l’ai m’a « couronne » de l’Avent, elle sera juste pas ronde, mais qu’est ce que ça peut faire?
J’ai donc mangé les chocolats (faut savoir donner de sa personne…), posé sur le plateau les 2 supports en bois de mon grand père, ajouté 2 supports en verre qui traînaient avec dans le tiroir (comme quoi desfois c’est bien de pas trop désencombrer non plus), comblé les espaces avec une guirlande cassée, et voilà!

J’ai pu la ranger direct dans le tiroir et attendre aujourd’hui pour la ressortir et allumer la 1ère bougie!

SUR LE MÊME THÈME…

– faire son calendrier de l’Avent (couture)

– faire son sapin (carton ou contreplaqué ± peinture)

– mettre de la neige sur les fenêtres (blanc de Meudon + pinceau)

décorationNoël


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/