Ça nous change

17 mai 2019 Agnès Cuisine

Je suis particulièrement inspirée en cuisine en ce moment. Je vais tâcher de relater les expériences les plus réussies au fur et à mesure.

La 1ère recette que j’avais taggée dans ma tête « à tester, ça changera » m’a un peu déçue. Il s’agit de Mini-millets à l’abricot, trouvée dans un livret qu’a eu mon fils à l’école, Les céréales pour les p’tits chefs. En fait on a utilisé des pêches au sirop (c’est ce qu’on avait dans nos placards, j’en profite pour préciser la marque: Saint Mamet, qui propose des fruits origine France ou Méditerranée, pour les poires on trouve même BIO) mais je ne pense pas que ça change grand chose. C’était pas mauvais mais pas extra non plus, fadasse quoi. À mon avis le coulis n’est pas optionnel, il rend les gâteaux moins étouffants. Le point positif de la recette c’est côté nutrition: ni trop sucré ni trop gras, mais bon si les petits les mangent pas… Je partage quand même la recette:

La 2nde recette était bien plus réussie: des croque-madame aux épinards blettes  (pas trouvé d’épinards ce jour-là), une « recette santé » proposée par le magazine Giphar de mars-avril. Quand on hésite entre pizza et croque-monsieur tous les samedis soirs… ça nous fait une alternative tout aussi rapide à préparer, et plus saine.
Bon en fait je m’en suis inspirée plus que je n’ai respecté au pied de la lettre les instructions:
– toaster des tranches de pain de mie;
– laver et poêler 2 minutes les épinards/le vert des blettes. Saler, poivrer. Assaisonner de gingembre frais râpé (je n’en ai pas et les enfants n’aiment pas donc j’ai zappé);
– faire cuire les oeufs au plat (la recette suggère des oeufs de caille mais je n’ai pas ça en stock);
– déposer sur chaque toast un peu d’épinards/blettes et 3 oeufs de caille/1 oeuf de poule. On a rajouté un peu de pecorino, qui se marie très bien avec les épinards/blettes.

À suivre…

dessertplatprintempsrecettevégétarien


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