Tissues

23 avril 2019 Agnès Salle de bains

Les vacances ayant été marquées par des microbes particulièrement tenaces, il a fallu que je m’atèle à une tâche qui me pendait au bout du nez, c’est le cas de le dire, depuis quelques temps: remplacer ces vieux mouchoirs en tissu tout troués!
Il faut dire qu’ils datent: de l’époque où l’expression Zéro déchet n’existait pas encore et qu’il fallait courir les merceries pour dénicher une vieille boîte. D’ailleurs ma grand-mère avait ces adresses et c’est elle qui m’avait offert mon dernier lot.

Cette fois pas d’achat, mais de la récup’, des vieux langes en l’occurence… qui n’ont vu que des crachats, pas de caca, je précise! Les enfants n’en ayant plus besoin depuis quelques années déjà je n’étais même pas sûre de les avoir gardés et j’ai été bien contente de constater qu’ils avaient résisté à mes différentes vagues de tri.

J’ai procédé de 2 en 2: plier en 2 et découper le long de la pliure, puis recommencer avec les 2 morceaux obtenus, jusqu’à la taille de mouchoirs désirée. Ça m’a fait 16 mouchoirs par lange.
Le tissu est une flanelle de coton je crois, et même s’il ne s’efficloche pas beaucoup j’ai préféré les surfiler pour plus de résistance aux lavages répétés.
Ça m’a pris une aprem quand même, mais bon c’est agréable d’avoir un peu d’épaisseur et de douceur au bout du nez!

Et pour laver tout ça, mes filets de lavage aussi commençaient à fatiguer, j’en ai donc cousus dans des chutes de rideaux (avec 8 fenêtres qui ont la largeur de portes-fenêtres mais pas la hauteur, j’en ai des chutes de rideaux, j’ai pas fini d’en parler!), selon le même principe que les sacs à vrac.

couturedéchetslavable


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/