Dessins

24 juin 2018 Agnès Sorties

Voici une idée de sortie sur Amiens au mois de juin (certes, nous arrivons déjà à la fin du mois mais ça a lieu chaque année) qui change de la foire de la St Jean : les rendez-vous de la bande dessinée!

Nous y sommes allés le week-end dernier, et j’en reviens avec 3 raisons d’y retourner l’année prochaine (hormis celle de n’avoir pas tout vu parce qu’on a emmené les gamins…):

  1. Le concours de création de BD pour scolaires: il y a une catégorie primaire, une collège, une lycée, et une « autre », et c’est excellent les dessins, les idées, c’est vraiment réussi (commentaire de mon homme « en même temps ils te montrent que les gagnants »; oui, fais-en autant…).
  2. La « remorque » (de vélo) de lecture, que j’aurai dû prendre en photo parce que je vais avoir du mal à la décrire: une sorte de fleur dont les « pétales » s’ouvrent pour accueillir des hamacs, le « coeur » se présentant sous forme d’une étagère comportant des BD. Bref un coin lecture au design original et très confortable pour faire de belles découvertes!
  3. Le coin des enfants, où ils peuvent apprendre à dessiner des pirates, bateaux, et autres coffres au trésor, ainsi qu’un mur où ils peuvent laisser libre cours à leur créativité (enfin je ne sais pas si ça leur a plu, peut être quand on a le droit d’écrire sur les murs c’est moins drôle, ils ont pas voulu!).

loisirs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/