Tout doit disparaître

16 décembre 2016 Agnès BibliothèqueCuisine

Qu’on parle de simplicité volontaire ou d’optimisation du nombre de cartons pour le déménagement, l’actualité pour nous, c’est de faire le vide.
Donc quand j’ai vu une recette de vegan burger dans le livre Vegan de Marie Laforêt, je me suis dit que c’était une super idée pour se débarasser des restes de pain qui s’entassent et dont on se lasse vite en version pudding.

Le principe est de mélanger des pois chiches cuits réduits grossièrement en purée (reste ou boîte) et de la chapelure (que personnellement j’obtiens en passant du pain rassi à la moulinette à légumes) – proportions données: 500g/100g, d’assaisonner, et d’ajouter un peau d’eau pour obtenir une pâte de consistance compacte. Confectionner alors des galettes, et les cuire 5 min de chaque côté à feu moyen-vif dans une poêle huilée.

BurgerPâte

Le plus délicat c’est d’obtenir des « steaks » qui se tiennent mais au niveau du goût 10/10! Et pour ce qui est de l’équilibre alimentaire aussi on peut mettre une bonne note puisqu’on a une source de protéines végétales que l’on peut accompagner de légumes et féculents pour obtenir un plat complet.

Burger

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

platrecettevégétarien


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/