C’est l’histoire de mon cheche…

8 septembre 2016 Agnès Penderie

Cheche

Acheté lors d’un voyage au Maroc, je l’ai remercié de ses 9 ans de bons et loyaux services cet été: il était tâché, les ourlets effilochés, bref il avait perdu de sa superbe.
Je ne voulais cependant pas m’en séparer, d’autant plus qu’avec ses grandes dimensions (environ 1m x 2m), de nombreuses fantaisies couturières sont permises.
Bon je l’avoue d’entrée: je ne sais ni couper un tissu droit, ni enfiler une aiguille de machine à coudre toute seule, j’ai donc été voir une couturière pour le projet suivant.

Nuisette

Avant d’aller chez la couturière j’ai teint mon cheche, étape la moins écologique de l’histoire. En effet, s’il existe des produits naturels colorants (comme la garance ou l’indigo), il est difficile de les fixer dans la fibre (je le constate avec les tâches de henné quand je m’en fais: ça ne part pas au lavage, mais c’est marronnasse…), et la seule marque (Textil Color de Okonorm®) que je connaisse en matière de teinture textile écologique s’avère introuvable!
Reste qu’entre jeter un vêtement au prétexte qu’il est tâché ou le teindre avec un cocktail de dérivés pétroliers additionnés de métaux lourds, chlore, et autres substances nocives pour la santé et/ou l’environnement (enfin la marque que j’ai utilisée prétend être très sensible aux questions environnementales et en recherche permanente de procédés moins polluants mais ils vont pas dire le contraire, même si c’est le cas, on s’en doute…) pour continuer à l’utiliser, à chacun de choisir…

NuisetteDosPassons à la couture. C’est en m’intéressant aux différentes possibilités de look offertes par un pareo que je suis tombée sur un tuto couture facile: il suffit d’environ 140x70cm de tissu (à essayer avant de couper pour adapter les dimensions au plus juste) pour s’enrouler dedans, fixer 2 bretelles, et tadam: voici une robe courte dos-nu! Enfin je sors rarement de chez moi dans une tenue aussi dénudée aussi pour moi ce sera une nuisette. Et quand je ne dors pas je rajoute un lien entre les 2 bretelles dans le dos sinon elles tombent.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

accessoirescouturedéchetsloisirsrecyclage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/