Fil d’hiver

19 janvier 2016 Agnès Penderie

PullColCamionneur

Voici un projet crochet facile et rapide, et qui tient chaud, que j’ai réalisé pendant les vacances de Noël: un pull basique inspiré par le pull granny de Rosalie.

J’ai gardé l’idée du découpage, mais pas forcément en carrés: 1 carré ou rectangle pour le dos, 1 carré ou rectangle pour le devant, et 2 rectangles pour les manches. À adapter aux dimensions souhaitées, perso 2x(50x55cm) et 2x(30x45cm) environ. Enfin, pour le devant j’ai improvisé un col « camionneur », en divisant en 2 mon ouvrage sur le tiers supérieur. Après couture des épaules, j’ai relié les parties droite et gauche du devant en passant par la partie non cousue du dos en continuant de monter des rangs jusqu’à environ 15cm de haut.

Et j’ai choisi le point en V mais sans trous, càd sans la ml au milieu des 2 B, repéré dans ce modèle DROPS Design®.

motifVplein

Le tout crocheté avec 2 fils de laine n°5 et un crochet n°9, ça avance vite! J’adore la laine, Aubusson de Fonty®, douce et dodue, son glissement sur le crochet est très relaxant…

Par contre je suis déçue par l’étape couture, je trouve que c’est assez visible (après c’est probablement en lien avec mes « talents » de couturière), j’aurais peut être dû faire ma flemmarde jusqu’au bout et les faire au crochet en mc… Ou faire ma curieuse et passer à l’étape pull raglan, mais je viens justement à cette occasion d’apprendre ce que ça signifie donc ça viendra peut être!
J’ai également rajouté une bordure de B avec 2 fils de même couleur cette fois, au niveau de la taille et des poignets.

PullBasique

 

crochetloisirsvêtements


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/