Shopping

22 septembre 2015 Agnès Penderie

Je suis loin d’être une accro de ce « sport », très loin, y’a qu’à me regarder…
Mais bon de temps en temps c’est utile d’avoir quelques vêtements de qualité à se mettre. Et s’il m’arrive d’acheter des fringues d’occas, en boutique spécialisée ou sur internet, je me retrouve assez rapidement confrontée au même problème que du neuf de chez L&Cie: de plus en plus de jetable…
Alors quand une occasion particulière se présente, ou grâce à un chèque d’anniversaire ou d’étrennes, je m’offre de la mode « éthique », j’entends par là en matière naturelle (coton bio, bambou, chanvre, lin, laine, …), Made Out Of China (ce qui n’est pas synonyme de Fabriqué en France – c’est rarement le cas), et prévu pour être porté plus de 3 fois.
Quelques exemples récents:

EkyogTUB

L’année dernière, pour le baptême du Titi (fin octobre), il me fallait une tenue à la fois chaude et bien habillée, et j’ai trouvé une robe « Métamorphose » Ekyog® en coton bio et aux motifs « folks » parfaite pour l’occasion. Depuis je la porte surtout en mode veste.

Pyjama

Pour mon anniversaire, mon homme m’a offert un pyjama confortable ET joli, ce qui en coton bio n’est pas toujours le cas. Marque Garnet Hill®, je ne connaissais pas.

UPRisePants

Enfin, ce qui pêche le plus souvent à mon avis en mode éthique, c’est le choix en terme de coupe de pantalons. Car je suis restée aux bootcut (je sais, c’est carrément dépassé, mais les goûts et les couleurs…).  Eh bien eureka, j’ai trouvé une marque tout à fait à mon goût: Up-Rise®, dont la matière première principale est le chanvre. Et qui ne manque pas de choix en plus!

vêtements


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/