3e vie

20 juillet 2015 Agnès Salle de bains

Bon, le projet n’est pas écolo de A à Z mais c’est tout de même du recyclage…

L’histoire commence en octobre dernier, quand je cherchais des petits sachets en tissu pour les dragées du baptême du Titi. Certes une couturière avertie les aurait réalisés elle-même en 2 temps 3 mouvements mais chacun ses prédispositions… Donc je cherchais, avec une idée très précise de ce que je voulais, et comme souvent dans ces cas-là, je ne trouvais pas. Puis, sur un site de vente de produits pour les mariages, eureka, il y avait exactement ceux que j’imaginais. Oui, mais le hic c’est que le nombre de convives n’est pas le même: une vingtaine. Pas le temps de tergiverser, la date approchant, me voilà avec 50 sachets en coton imprimés pour l’occasion.

Dragées

Peu de temps après, lorsque je réalisais des petites douceurs pour Noël, il ne me fallu que des étiquettes (a-qui-s), un fer à repasser, et des tampons encreurs pour les transformer en sachets cadeaux.

SachetMendiants

Mais ne souhaitant pas ressortir les mêmes l’année prochaine il m’en restait une quinzaine rangés dans un tiroir « à garder au cas où… ». Et bien le cas s’est présenté en avril, en rendant visite à une copine, j’observe que ses innombrables bijoux sont super bien rangés dans des sachets en organza accrochés les uns au dessus des autres tels des sachets de bonbons. Ingénieux! Moi qui ai 36000 (bon d’accord j’exagère un peu) babioles qui traînent dans ma corbeille de produits de beauté et qui passe mon temps à farfouiller pour attraper celui qui s’est encore glissé au fond, je retiens l’idée!

Pour la question comment les attacher les uns aux autres, une fois de plus, je ne suis pas couturière, donc j’ai triché: j’ai acheté 2 feuilles A4 de tissu thermocollant (coton pas bio, colle inconnue, tout comme l’origine que je suspecte chinoise comme tout ce qui n’arbore pas fièrement un drapeau français, mais je ne connais pas de boutique spécialisée dans laquelle j’aurais eu d’autres choix). J’ai conscience qu’esthétiquement on peut mieux faire mais c’est très pratique et pas moche non plus.

OrganisateurSDB

accessoires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/