Petit-déjeuner de roi

16 juin 2015 Agnès Cuisine

Ce week-end, un virus intestinal a perturbé ma routine du marché dominical (traduction moins poétique: une gastro m’a empêché de sortir de chez moi dimanche). Donc pas de pain (entre autres). Comme les boîtes de céréales sont quasiment toutes vides, il fallait prévoir de quoi sustenter nos estomacs lundi matin. J’ai demandé au grand loustic: des muffins.

Me voici donc partie à mélanger les ingrédients de la pâte:

  • 150g de farine, que j’ai réparti en 1/3 riz complet, 1/3 châtaignes, et 1/3 maïzena (on peut aussi remplacer 1/3 par de la poudre d’amandes): mélange sans gluten et équilibré en goût
  • 1cc de bicarbonate de sodium
  • 80g de fructose en poudre (équivalent de 125g de sucre)
  • 125ml d’huile d’olive (à tester avec noisette mais je n’en avais plus)
  • 2 oeufs (que l’on peut substituer par 125g de compote, mais si la farine est sans gluten le résultat est un peu étouffant – et le goût n’est pas au rdv, j’ai testé la myrtille, ça ne donne que de la couleur, mieux vaut choisir de la confiture à la place du sucre)…

… pendant que le loustic en question réduit une tablette de chocolat noir en morceaux à l’aide d’un sachet de congélation (possible avec un torchon pour les adultes) et d’un marteau de son jeu de bricolage (ça marche tout pareil avec un rouleau à pâtisserie).

1 cuillère dans chaque petit moule en silicone, et j’enfourne à 180°C pour 10-15 min.

Muffin

Il était tout beau tout gonflé à la sortie du four…

 

dessertrecette


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/