Un peu de verdure

16 avril 2015 Agnès Cuisine

Les légumes feuilles sont de saison! Pour changer des épinards, les blettes se prettent à toutes sortes de recettes: à la crème, en béchamel, dans un cake, une omelette, …

J’ai tendance à choisir systématiquement la version cake, et j’ai voulu changer, avec ce « flan » de polenta aux verts de blettes, accompagné d’une béchamel dans laquelle j’ai (enfin mon homme pour être exacte, a) mixé les blancs (c’est un peu fibreux et le Titi n’a que 6 dents).

FlanBlettes

En effet, la polenta, qui se prépare avec 1 verre de semoule de maïs et 3 verres d’eau bouillante, à remuer jusqu’à épaississement, se solidifie et prend la forme du plat dans laquelle on la verse en refroidissant. Ce qui permet d’y ajouter légumes, fromage, … pour en faire un plat complet et plus présentable.

Ici l’apport en protéines est équilibré par la béchamel, à préparer avec du lait de vache ou de soja ou d’amande, en fonction des goûts de chacun.

Et le dessert? C’est encore un peu tôt pour les fraises ici, alors optons pour un far aux pruneaux, dont voici la recette improvisée:

1 verre d’amandes en poudre (je les râpe, c’est beaucoup moins cher!), 1 verre de maïzena, 1 verre de sucre (je cuisine toujours avec celui dans lequel macèrent des gousses de vanille), 2 verres de lait de riz, 2 oeufs, des pruneaux, et 1cs de rhum. Cuisson 30min à 180°C.

Far

dessertplatprintempsrecettevégétarien


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/