Purée

27 novembre 2012 Agnès Cuisine

Ça fait un bail que j’ai pas parlé cuisine. Les défis du moment sont de préparer des p’tits plats avec tout ce que je récupère dans le frigo des « périmés » au boulot, ou comment manger gratis en diminuant le gaspillage alimentaire.
C’est sympa on découvre des produits qu’on n’a pas l’habitude de consommer, comme la brousse (fromage au lait de brebis du Larzac), testée comme farce (avec des tomates séchées) dans une courge butternut ou incorporée dans un cake aux olives et aux herbes.
Et puis il y a eu les légumes défraîchis: un chou-fleur un peu mangé aux limaces et trois panais un peu ramollos. Ils ont terminé cuits à la vapeur et mixés en purée avec de l’huile de tournesol, des graines de moutarde, et du curcuma (épices se mariant particulièrement bien avec le chou-fleur). Eh bien c’était très réussi: ces 2 légumes, mangées seuls, peuvent être un peu fort en goût mais là pas du tout. Et niveau présentation qui devinerait que le chou-fleur était mité?

La flemme de préparer autre chose, je l’ai mangé avec un sandwich pain tomates-olives et de l’Abbaye de Troisvaux (un fromage du Nord-Pas de Calais que j’ai découvert chez mon fromager).

 

automneplatrecettevégétarien

One response to “Purée”

  • idebenone dit :

    On peut proposer des petits bouquets de chou-fleur, préalablement blanchis ou cuit à l’eau bouillante 10 à 15 minutes ou à la vapeur 5 à 10 minutes, avec une sauce mayonnaise ou au yaourt et fines herbes. Il vaut mieux le consommer « al dente » car trop cuit, il devient plus difficile à digérer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/