De tout, de rien

8 mai 2012 Agnès Divers

Désolée pour ce délaissement notoire en ce moment mais entre des ateliers ou démos le week-end et un nouveau boulot pendant la semaine, je peine à raconter mes petits gestes ou notes-pour-plus-tard écolos du moment.
Je vais donc en faire une liste (non exhaustive et sur laquelle je ne promets pas d’avoir le temps de revenir…):

  • Pour Pâques (il y a déjà un mois je sais, mais le temps file à une vitesse!), j’ai offert des macarons, spécialité amiénoise, aux adultes, pour changer du chocolat, qui même BIO et commerce équitable, voyage et donc pollue. En plus ça permet d’éviter l’overdose. Les macarons d’Amiens sont composés d’amandes, de miel, et d’amandes amères.
  • Après la soupe aux fanes de carottes, un poil fibreuse il faut l’admettre, j’ai testé la soupe aux fanes de navets, qui ne présente pas cet inconvénient: la texture se rapproche d’une soupe aux queues de radis, mais à la saveur nettement moins prononcée.
  • Au festival Nature en Bray, j’ai croisé un gars qui fabriquait ses instruments de musique à partir d’éléments naturels: pipeau en frêne, violon en courge, … Épatant! Il y avait également un atelier de tressage de paille et de maïs, et de la poterie, bref des tas d’idées pour occuper des enfants autrement qu’en allumant la télé.
  • En parlant de bambins, le nôtre est passé aux couches jetables écologiques la journée (puisqu’en majorité chez la nounou, ça ne change pas grand chose) et on teste les lavables (taille XL, difficiles à trouver, tout un poème!) la nuit, avec tantôt une fuite, tantôt une irritation de scratch mais on va finir par trouver la bonne solution.
  • Et enfin je sais que j’ai promis une recette de crème hydratante légère pour les beaux jours, ça va venir, mais il faut que je trouve le temps de prendre des photos et d’écrire l’article…

2 Responses to “De tout, de rien”

  • grenouille dit :

    Marrant, ton truc sur les macarons, car je connaissais cette spécialité comme issue de Nancy – la même chose, pas deux coques avec un fourrage, juste un seule dôme aux amandes. Combat chauvin dans l’air ! 😀

    Pour les fanes de carottes, moi aussi un certain nombre d’essais m’ont un peu déçue. Au final je trouve qu’elles ne sont utilisables qu’en petite quantité, et de préférence bien jeunes et fraîches. J’ai eu un très bon résultat une fois dans un sauté de poulet, à petite dose.

    Gamin en xl, wow : effectivement tu as un vrai grand !

    Et ton festival nature, si tu as des photos et des détails, ça m’intéresse.

  • mimid'albi dit :

    Bonjour
    Pour ne plus avoir de PNA (Publicité Non Adressée) il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé simple à MEDIAPOST – ADREXO – LA POSTE en effet ce sont les 3 principaux distributeurs. Dans le courrier mentionnez simplement que vous ne voulez plus de pub. Ils ont une base de données dans laquelle figurent les adressent de STOP PUB. Mettre un l’auto-collant. Bien souvent ce sont des distributeurs qui sont nouveaux qui mettent dans les boîtes , les habitués connaissent leurs secteurs et ne le font pas. Souhaitant que mon info vous ait été utile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/