Pretty boy

12 mars 2012 Agnès Penderie

Le problème quand on a un enfant « grand modèle » c’est qu’il faut renouveler la garde robe à un rythme soutenu: à peine le temps de trier la commode et de ranger les nouveaux habits qu’il faut passer à la taille du dessus!
Je cherchais donc des habits taille 4 ans pour mon fils qui en a 2… D’occasion il va sans dire. Sauf que Mini Mômes, le dépôt-vente où je lui trouvais beaucoup de choses, a fermé! Et pendant les vacances, que ce soit chez mes parents ou à Amiens, les boutiques restantes étaient en mode fermé ou horaires light. Je me suis donc décidé à commander sur internet.

J’ai trouvé qu’il n’y avait pas tant de boutiques spécialisées dans le domaine sur la toile, et les prix sont assez variables.
Les sites où j’ai trouvé mon bonheur sont: Occasbaby, Chicokaz, et eBay of course.
Le prix de revient est un peu supérieur aux magasins physiques, frais d’expédition obligent, mais je m’en suis tiré pour une moyenne de 5€ environ par pièce, c’est honnête.

La palme d'or revient à Zouzous et Compagnie sur eBay, qui m'a vendu un lot de 7 articles pour 20€, livraison gratuite, et rajouté 3 vêtements de plus en cadeau! Et tous sont en parfait état.

 

enfantsrecyclagevêtements

One response to “Pretty boy”

  • grenouille dit :

    C’est vrai, le prix de revient est un peu supérieur à celui des magasins d’occasion (à plus forte raison quand on va chez Emmaüs) à cause des frais de port, du timbre s’il y a envoi de chèque, sans compter les impairs (pas si fréquents je trouve, surtout qu’à la longue on finit par poser les bonnes questions qui évitent les erreurs )… Globalement, comme avec toute occasion, pour faire de supers affaires il faut savoir se montrer patient(e) !

    Mais bon, moi je suis attachée au Web pour l’occasion (sans exclusivité), ne serait-ce que parce que je peux parfois faire mes repérages du boulot quand j’ai un temps mort… Et le vêtement qui arrive à domicile sans avoir à faire les magasins, ça peut être sympa quand le temps est compté !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/