Tu trouveras dans tes souliers

25 décembre 2011 Agnès LudothèquePenderieSalle de bains

Finalement des cookies à la châtaigne (recette trouvée dans le dernier Consom'Action) car la précédente fournée a moisi!?!

Sels de bain, bougie parfumée, et gel de massage aux huiles essentielles

De quoi concocter un menu complet!

Et je ne veux aucun commentaire moqueur, à moins qu'il soit assorti de l'explication "Comment coudre un biais pour les nuls"...

  • Un pivert (rouge) pour les petits cousins

À faire coulisser le long de son fil de manière à reproduire son martèlement.

Il y en a 24: au départ c'est un calendrier de l'avent. J'aurais du les faire sur du papier plus épais pour plus de résistance mais sinon elles sont superbes.

  • Une toupie pour d’autres cousins (Eh oui, famille nombreuse!)

Il faut s'en tenir à l'allumette car j'avais commencé avec un cure-dent, ayant du mal à percer le papier, et ça ne tournait pas du tout...

Et tout est made in France by mes petites mimines!

… Jusqu’aux emballages, dont voici les références:

chaussurescosmétique maisonenfantsjouets

4 Responses to “Tu trouveras dans tes souliers”

  • Mlle Pigut dit :

    C’est vraiment de super cadeaux, un grand bravo et merci pour toutes ces idées !

  • grenouille dit :

    Mééééééé !!!! Tu es une super couturière, tu nous avais caché ça !!!???

    Ils sont géniaux, tes cadeaux !!!!Je suis franchement admirative, car pour ma part, cette année n’a pas été du tout bricoleuse, mais alors, quelque chose de proche du lamentable !!! – à part plusieurs fournées de petits gâteaux…
    Pas le temps, pas prise assez à l’avance… J’ai géré différemment, avec du ebay, un peu de dématérialisé et des cadeaux pratiques…

    Ta version « sachets brique de lait » est très réussie… Pour ma part j’en avais fait des rouges à pois que je trouvais jolis aussi, mais je n’ai pas trouvé la bonne méthode pour le pliage, je trouve…
    Et je connaissais le blog qui propose les poupées russes, mais je ne les avais pas remarquées. Elles sont effectivement superbes !!!

  • Agnès dit :

    Merci mais je crois que pour une fois les photos jouent en ma faveur: j’ai mis 2 après-midi à faire les chaussons, pour un résultat qui s’est avéré génial jusqu’au moment de poser le biais, élément dont je ne connaissais même pas le nom jusqu’alors et qui m’a donné du fil à retordre… et des aiguilles à casser! Et après essayage il est apparu que la serviette éponge était peut être un meilleur choix que la feutrine car ça glisse sur le carrelage… Mais bon, I did it et c’est déjà pas mal!

  • Végébon dit :

    Bravo et merci pour ces super idées de cadeaux et d’emballage, avec les photos qui donnent envie et les tutoriels c’est parfait !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/