Je déteste jeter de la nourriture

26 septembre 2011 Agnès Salle de bains

Samedi, n’ayant pas pris le temps de me faire le shampooing à la piscine, je l’ai fait à la maison et j’ai testé avec des oeufs.
Car oui les oeufs ça lave, je l’avais vu ici et c’est logique quand on y pense puisque le jaune contient de la lécithine, molécule tensioactive, mais je n’avais essayé que le jaune en masque jusqu’ici.

En fait je voulais surtout éviter de jeter 2 oeufs périmés depuis peu, et les manger ne m’inspirait pas car c’est déjà dur à digérer quand pas périmés alors bon…
Je les ai donc tout simplement battus en omelette (après avoir vérifié l’absence d’odeur suspecte quand même), et transvasés dans un flacon de shampooing vide et propre pour pouvoir appliquer. [Pour des cheveux courts 1 oeuf suffit.]
J’ai bien réparti la mixture sur mes cheveux mouillés, massé un peu, puis rinçé à l’eau tiède en terminant pas de l’eau additionnée d’une cuillère de vinaigre, version j’ai-pas-le-temps de la lotion de rinçage au lait d’avoine.

Eh bien c’est efficace et très doux!
Je ne le ferai pas tous les jours car le prix de revient est plus élevé que du shampooing mais c’est un très bon produit 2 en 1: soin et shampooing!

cosmétique maisonsoins des cheveux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/