Petits bouquets de printemps

23 mars 2011 Agnès Cuisine

Bon, ceux qui ne sont pas fanas de produits de beauté ont dû s’ennuyer sur mon site ces derniers temps.
Allez, on garde un fouet et un récipient, et on passe aux plaisirs du ventre… Car oui, il m’arrive encore de prendre le temps de cuisiner (mais j’ai de quoi écrire un article sur les marques de plats préparés, c’est vrai: emballage, présence d’huile de palme, … Je reste vigilante!).

Donc ce week-end, on a goûté aux beignets de chou-fleur proposés par le magazine Consom’action de mars-avril 2011, d’après une recette d’Anne Brunner.

2 verres de farine de pois chiches
1 pincée de bicarbonate
sel, poivre, curcuma
environ 4 verre d’eau (j’en ai mis seulement 2)
1 chou-fleur
huile d’olive

Il faut mélanger la farine, le bicarbonate, et assaisonnement, ajouter progressivement l’eau en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes, et y plonger des bouquets de chou-fleur. On les dépose alors dans l’huile très chaude, les laisse frire jusqu’à ce qu’ils dorent, et les égoutte sur une grille.

C’est marrant ça ressemble à des nuggets, mais c’est bien meilleur, et puis surtout c’est original!
J’aime beaucoup les recettes d’Anne Brunner: de la cuisine familiale, facile, et qui change de l’ordinaire. Parce que le chou-fleur chez nous c’est soit en gratin soit en purée (avec tahin et tamari, trop bon…).

hiverplatrecettevégétalien

3 Responses to “Petits bouquets de printemps”

  • Mlle Pigut dit :

    J’aime aussi beaucoup les recettes d’Anne Brunner. Et les nuggets végétales me font de l’oeil depuis un moment, j’ai envie de les proposer à mon amoureux qui adore les fritures, hehe!

  • grenouille dit :

    Moi c’est juste que… je n’ose pas faire des fritures toutes bêtes dans une poele ! Je ne sais pas pourquoi, ça me paraît tellement exotique comme cuisson que je n’ose pas me lancer ! Pourtant, moi aussi j’adore le blog d’Anne Brunner – et ceux de ces bouquins que j’ai lus !

    Sinon, je ne me suis pas embêtées à lire la liste de tout ce qu’on pouvait apprendre auprès de toi ! Sans doute quand même difficile de te demander de monter sur Paris, mais si j’étais près d’Amiens, moi qui ne suis pas du tout cosmétiques crois que je craquerais ! Tu as une belle liste, et ce n’est pas que gommage-exfoliant-démaquillant et autres trucs (à mon sens) parfaitement inutiles, il y a vraiment des produits pratiques…

    Chez Aroma-zone Paris je sais qu’il font des ateliers de ce genre… T’es tu renseignée, au cas où il aient besoin d’autres « profs » ?

  • Agnès dit :

    @ grenouille:
    C’est vrai que j’ai toujours un peu de stress quand je me lance dans des fritures, mais finalement c’est pas si compliqué. Je les fait dans une sauteuse ou une petite marmite.
    Pour la possibilité de « descendre » sur Paris, juste pour un atelier cosmétique je pense que ça ferai des sacrés frais de déplacement, d’autant plus qu’il y a effectivement déjà Aroma-Zone qui en propose. Après je suis de temps en temps (certains week-end et vacances scolaires) en Seine-et-Marne chez mes parents, ce qui diminue nettement le trajet…
    Et oui, j’ai postulé chez AZ, et ils ne m’ont même pas répondu: c’est pas faute de les avoir relancés mais après plusieurs tentatives j’ai abandonné. De toute façon quand ils recrutent c’est affiché sur leur site, et ce n’est jamais mon profil.
    Merci quand même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/