À sec

10 mars 2011 Agnès Salle de bains

Pas d’idées, mais de temps!
Au point de remettre au lendemain le shampooing plusieurs soirs d’affilée. Hier, j’ai fini de travailler vers 23h et je ne pouvais raisonnablement pas attendre un jour de plus. Mais sans sèche-cheveux et en hiver, vraiment, faut être motivée pour se lancer dans des ablutions. J’ai donc essayé un truc que j’avais lu dans des bouquins et sur internet, à savoir le shampooing sec à l’avoine.

J’ai donc attrapé la paquet de farine (de blé en l’occurence mais ça change rien), saupoudré le contenu d’1 cs sur mon cuir chevelu, massé pour bien répartir, laissé agir quelques minutes, puis peigné mes cheveux pour éliminer l’excédent.

Et bien je suis ravie d’avoir testé: mon cuir chevelu est propre, sans pellicules, ne démange pas (points importants pour moi), je n’ai pas « blanchi », bref pas de mauvaise surprise.
Par contre si ça lave les cheveux, ça salit la brosse!

Comment ça marche?
La farine (mais on peut utiliser aussi de la poudre de racines d’iris ou de l’argile blanche) absorbe le sébum qui rend les racines grasses.

cosmétique maisonsoins d'hygiènesoins des cheveux

2 Responses to “À sec”

  • grenouille dit :

    Incroyable !
    On en apprend des trucs, ici !!

    Je ne sais pas si j’aurais le courage d’essayer – et je ne sais pas pourquoi ça m’effraie un peu ? – pourtant je suis comme toi, à détester le lavage de cheveux… Pourtant j’ai un sèche-cheveux mais je le déteste : après les cheveux sont tellement secs ! Donc il ne tourne vraiment pas souvent, et je remets, remets toujours le shampoing au lendemain…

    Et pas grave si tu manque de temps, nous sommes des lecteurs patients, prends-le ton temps ! 😉

  • Agnès dit :

    Merci, c’est vrai que moi aussi j’avais un peu peur mais la faim justifiant les moyens j’ai tenté et ma foi, si on ne se verse pas le paquet entier sur la tête y’a pas de raison d’avoir peur…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/