Quand la cuisinière est en vacances

21 octobre 2010 Agnès BibliothèqueCuisine

Au début du mois (oui, j’ai du mal à écrire les articles à la même vitesse que je prends les photos…) mon homme étant parti en congrès, je manquais de motivation pour faire la cuisine. Et je me suis rappelée d’une recette lue dans Sans lait et sans oeufs, de Valérie Cupillard, qui utilise les restes de pain réduits en chapelure comme base pour concocter des pâtés végétaux (bon, je l’aurais pas classé dans « alternatives au fromage », mais ça permet de varier des puddings quoi).

J’ai donc passé au robot des quignons de pain rassis. J’ai ensuite imbibé de bouillon de légumes (celui en poudre de la marque Rapunzel® ne contient pas d’huile de palme, contrairement à la majorité des cubes), et mélangé sur feux doux cette pâte épaisse, à laquelle j’ai incorporé hors du feu un filet d’huile d’olive, un reste de levure de bière en paillettes, et des copeaux d’oignon séché.
Bon, la recette de départ est un peu plus élaborée (purée de légumes, épices, …) mais mon but était d’en faire le moins possible: du simple, rapide, et délicieux!

Restes de pain à tartiner sur... du pain!

Moi qui cherchait désespérément une marque de pâte à tartiner sans huile de palme (avant j’achetais Tartrex®), j’ai trouvé la solution!

déchetsEntréerecettevégétalien

2 Responses to “Quand la cuisinière est en vacances”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/