Improvisation

7 octobre 2010 Agnès Cuisine

En ce moment au marché, il y a des carottes oranges (jusque là tout va bien) mais aussi des violettes, des jaunes, et des blanches (qui ne sont pas des panais). Des amis expatriés en Suisse nous en avaient déjà fait goûter mais je pensais que c’était une curiosité locale qu’on ne trouvait pas en France. Inspirée par ces couleurs, j’en ai pris une botte.

Je les ai cuisinées en bâtonnets simplement revenus à la sauteuse avec un peu d’huile d’olive, mais ça faisait un peu frugal comme repas, donc j’ai testé un truc que je voulais faire depuis longtemps: des panisses, mais avec de la farine de lentilles vertes! Et pour compléter le tout, un pseudo-tzatziki (oui, quand l’un n’aime pas les concombres et l’autre l’aneth, ça devient plus très ressemblant…).

J’ai donc suivi la recette des panisses, en espérant que le résultat ressemble à celui obtenu avec de la farine de pois chiches:
Verser en pluie 1 vol. de farine dans 3 à 4 vol. d’eau froide. Amener à ébullition et cuire 20 min en remuant de temps en temps puis saler. Verser la bouillie dans un moule à cake. Une fois refroidie, cette pâte est découpée en tranches que vous faites dorer à la poêle. (J’ai rien inventé, c’est marqué sur le sachet).
Par contre comme je voulais découper des rondelles, j’ai versé la pâte dans des petits ramequins huilés. Je les ai laissé 1h au frigo avant d’essayer de démouler: impeccable.

Pour le « tzatziki » du coup j’ai pas eu grand chose à faire: j’ai utilisé un yaourt de brebis que j’ai assaisonnée avec 1 cs d’huile d’olive, sel, poivre, oignon, aïl, et menthe.

Bon, ça c'était surtout pour la photo, on a mangé 3 "blinis" et une platrée de carottes chacun en fait...

platrecette


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/