Greenwashing

16 octobre 2010 Agnès PenderieSalle de bainsSorties

Bon bah il faut croire que le terme « écologique » ou « naturel » est pas toujours vendeur: après la boutique de maternage P’tite Nature (rue des Lombards) c’est au tour du pressing écologique (rue Gresset) de fermer!
Ceci dit c’est pas moi qui les faisait tourner, avec une visite annuelle pour une couette et quelques textiles en laine que je ne m’amuse plus à essayer de laver toute seule (ça se termine irrémédiablement par un pantalon-qu’on-croirait-que-je-l’ai-piqué-à-ma-p’tite-soeur…).

Je me suis donc rabattue sur une enseigne « Eco quelque chose ». Je leur ai demandé ce qu’il y avait d’éco dans leur technique de nettoyage. Réponse: ah non, rien du tout, c’est juste notre nom… Histoire d’être bien sûre, je questionne: donc vous utilisez du perchloroéthylène (cancérogène probable, toxique neurologique et rénal, et dangereux pour l’environnement tout de même!)? Oui. Super… j’ai déjà payé et noté quand venir rechercher mes affaires. Ce qui est fait est fait, je n’aime pas passer pour l’emm… de service (et j’ai besoin que ce pantalon en laine soit propre avant l’arrivée des grands froids!), mais ils ne me reverront pas, et je ne leur ferai pas de pub…
Mais où irai-je faire laver mes vêtements fragiles?

pressing

One response to “Greenwashing”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/