Transparent à lèvres

22 septembre 2010 Agnès Salle de bains

Voilà un moment que j’ai parlé d’un article à venir sur la fabrication de stick à lèvres et toujours rien… C’est que le temps passe à une vitesse…
Voici donc la formule d’un soin des lèvres réalisé il y a 3 mois environ…

En fait c’est une variante du baume à lèvres, composé d’huile d’amande douce, beurre de cacao, et lanoline. En remplaçant cette dernière, qui apporte une texture fondante, par de la cire d’abeille, on obtient une consistance dure qui fond au contact de la peau.

J’ai donc mis:
– 1 cc d’huile d’amande douce,
– 1 cc de beurre de cacao, et
– 1 cc de cire d’abeille
au bain-marie. Une fois le mélange liquide, j’ai laissé refroidir un petit peu avant d’ajouter quelques gouttes d’extrait naturel de vanille (mais le flacon était presque vide donc ça ne se sent quasiment pas, dommage!). Sans perdre de temps, il faut ensuite couler le mélange dans un ancien tube correctement lavé et désinfecté, ou à défaut dans un vide qu’on peut acheter sur Aroma-Zone, Bilby & Co, ou Ma Cosméto Perso… à oublier au frigo pendant environ 24h pour qu’il soit bien solidifié.
Je pensais remplir 3 bâtons avec ces quantités, le dernier n’est en fait qu’à moitié rempli…

Je sais, mes photos sont nazes, mais j'ai que 2 options: sans flash et trop sombre ou avec flash et éblouissant, même en retouchant...

cosmétique maisonsoin des lèvres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/