Mayo pour Ti-cul

4 mars 2010 Agnès Salle de bains

Mon homme m’a fait remarquer l’autre jour que le liniment oléocalcaire que je prépare est plus liquide que celui vendu en pharmacie et donc moins pratique. Oui, j’avais remarqué mais j’avais la flemme de changer ma recette, simplissime à froid (eau de chaux, huile d’olive, et glycérine, versées directement dans le flacon, y’a qu’à secouer!).
Comme je n’aime pas les critiques ne veux pas qu’il en achète (plus cher, impossible de savoir quel est le « stabilisant » de leur composition, et multiplication des flacons plastiques), j’ai fait la recette contenant de la cire d’abeille, plus épaississante, à la place de la glycérine.

J’ai donc mis mon pot de cire à chauffer, prélevé 1 cs, que j’ai ajoutée à 225 ml d’huile d’olive, et remis le tout au bain-marie. Une fois l’ensemble homogénéisé puis refroidi, je l’ai versé dans le flacon, ainsi que 225 ml d’eau de chaux, et j’ai agité.
(Ce n’est pas pour me compliquer la vie que je choisis des volumes si précis, mais parce que le contenant final fait 480 ml -je le lave entre chaque ravitaillement bien sûr ;).)

Inconvénient: le temps de réalisation et le nombre d’ustensiles utilisés.
Avantages: mélange épais, stable, inutile de secouer avant chaque utilisation.

cosmétique maisonsoins pour bébés

One response to “Mayo pour Ti-cul”

  • manu dit :

    Bravo ! je m’étais aussi posé la question à la maternité, en voyant leur liniement Gifrer (pour ne pas le citer), et je l’avais trouvé bien pratique.
    Je te remercie pour cette astuce qui va me servir (ça me sert aussi de démaquillant)
    Bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/