Efforts de sociabilisation

5 février 2010 Agnès BibliothèqueSorties

Bon bah va falloir se faire une raison, le séjour en Picardie risque de durer un peu plus longtemps que souhaité… Plus d’un an qu’on est ici maintenant, on va peut être arrêter de dire c’est nul à tout bout de champ et chercher à tisser quelques liens.
Pour rencontrer des personnes partageant le même quotidien de vie avec un enfant en bas âge et tant qu’à faire les mêmes convictions, je me suis tournée vers les réunions de La Leche League, dont j’ai eu connaissance grâce à la lecture de Attendre bébé autrement, de C. Piraud-Rouet et E. Sampers-Gendre, et dont le site internet m’a paru refléter une approche plutôt « nature » du parentage.

J’ai assisté à ma 1ère réunion hier et n’ai pas été déçue: portage, couches lavables, nourriture bio, … Et dire que je n’ai pas osé mettre de graines de courges dans la salade d’endives que j’avais apportée par peur de passer pour une originale! Une autre maman avait eu quasiment la même idée: endives, pommes, noix, graines de courge, et raisins secs.
En plus ça m’a permis de réaliser qu’il était tout à fait possible d’allaiter plus de 6 mois dans la société actuelle (à condition toutefois d’être capable d’encaisser certaines remarques). Après tout, l’OMS recommande désormais l’allaitement exclusif au sein pendant les 6 premiers mois de la vie et sa poursuite jusqu’à l’âge de 2 ans au moins, associé à une alimentation de complément qui convienne. Et pourquoi pas..?
Mon seul regret c’est d’avoir oublié les quelques questions (heureusement pas capitales) que je voulais poser!

allaitement

Pour trouver une réunion près de chez vous, c’est ici.

allaitement

2 Responses to “Efforts de sociabilisation”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/