Sans patates

4 novembre 2009 Agnès Cuisine

Je suis pas une fan des frites, mais j’ai eu l’occasion d’en goûter des à base d’autre chose que de pommes de terre (de uru, fruit de l’arbre à pain, en Polynésie, pour être exacte), et ça m’a inspiré.
Pour rester dans l’exotisme tout en évitant les légumes qui ont fait le tour du monde, la patate douce m’a semblé un bon compromis. On en trouve en ce moment avec la mention «origine France» sur l’ardoise, et un peu plus loin mais pas trop il y a les pays méditerranéens qui la cultivent.

PatatesDouces

Je me suis donc amusée à en préparer: j’ai choisi 2 grosses patates douces (pour 2 personnes), je les ai épluchées, coupées en bâtonnets, et lavées. Puis direction la poêle bien chaude et généreusement huilée, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Un petit coup de salière et à table!
Bon, sans friteuse la cuisson n’est pas très uniforme, j’ai pourtant remué mais rien à faire: il y a des pâles et des bronzées. Au goût, pas de problème: toutes sont assez cuites, aucune n’est cramée. Par contre, un petit passage sur un torchon pour absorber l’excès d’huile aurait été le bienvenu, comme elles ne luisaient pas je n’y ai pas pensé et ça manque légèrement de croustillant du coup…

Une légère note sucrée-salée pas désagréable...

Une légère note sucrée-salée pas désagréable...

automneplatrecette


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/