Jusqu’au bout des tifs

29 octobre 2009 Agnès Salle de bainsSorties

Profitant de mes derniers jours en solo, je me suis dis que c’était le moment ou jamais d’aller chez le coiffeur: ça fait bien 1 an que je n’y ai pas mis les pieds (vive le style sauvageonne!), et ce n’est pas après la naissance que je trouverai le temps de m’en occuper. Mais voilà, déjà à Bordeaux j’avais mis du temps à trouver une coiffeuse chez qui je me rende sans appréhension, mais là je corse les choses: pas question de me laisser enduire la tête de produits chimiques, surtout en ce moment!

Plus d’une centaine de coiffeurs à Amiens, pas un seul qui soit bio, c’est pas gagné… Il faut dire c’est un concept assez récent, d’ici quelques années peut être, on en trouvera facilement. En attendant j’ai souvenir d’une pub pour un coiffeur utilisant des produits naturels. Après renseignement, il s’agit d’Artiste Coiffure, 4 rue St Leu. J’ai donc testé…
La coiffeuse a du retard, ça tombe bien, je vais pouvoir étudier la composition sur les étiquettes des shampooings et autres produits qu’elle vend. Il s’agit de la marque Leonor Greyl® (connais pas): une grande majorité de constituants sont d’origine naturelle, certains certifiés Ecocert (organisme de contrôle et de certification de produits écologiques/biologiques/équitables), mais on y trouve également des classiques de la chimie cosmétique conventionnelle (tensio-actifs, conditionneurs, conservateurs)… comme dans de nombreuses marques de cosmétique naturelle et bio (eh oui!) d’ailleurs. Note: peut mieux faire.
Pour la prestation, rien de très différent d’un coiffeur habituel:
– j’ai demandé shampooing+coupe+brush (en fait la coupe seule m’irait très bien mais c’est possible nulle part…) → on m’a fait un soin (payant bien sûr!) sans me demander mon avis;
– je voulais me faire couper les pointes, abîmées → on m’a raccourci la chevelure d’au moins 30 cm (rien de grave, y’avait de la marge, mais ça fait bizarre…).

Conclusion: la prochaine fois, je tente le coiffeur à domicile et lui impose mes produits (non, pas le rassoul, je vais être gentille, le shampooing Coslys®).

coiffeur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/