Ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte…

10 octobre 2009 Agnès Bureau

… càd encore plus de pollution!

Oui, parce que pour la petite histoire (en fait y’en a pas qu’une mais on va se limiter au point de vue écologique -comme tout le monde, j’aurais de quoi écrire un livre de perles sur cet établissement), ce matin, je vais à La Poste pour envoyer un CD. Je l’ai soigneusement empaqueté (détail indispensable quand on leur laisse quelque chose qui peut casser entre les mains, vous pouvez me croire…) dans du papier bulle (récupéré d’un colis reçu) et une enveloppe marron au format adéquat. Je le tend donc au guichetier pour qu’il le pèse, et ce dernier me dit:
« – Ah mais c’est pas une lettre, c’est un objet!
– Oui…
– Dans ce cas il faut l’envoyer comme un colis.
– Soit…
– Alors vous avez la Lettre Max®, spécialement adaptée aux petits envois comme les CD, le Colissimo® taille S, blablabla…
– C’est gentil mais il est déjà emballé, je voudrais juste payer l’affranchissement.
– C’est pas possible ça: [je résume] soit vous achetez un emballage prépayé de colis, soit je l’envoie au tarif lettre mais vous risquez une taxe s’ils s’en aperçoivent au centre de tri.
– ?!?!?!… Bon, bah mettez le tarif lettre, on verra [j’espère que c’est l’expéditeur qu’ils taxent car c’est un cadeau, ça va pas le faire, mais c’est bien scotché et tout, trop galère à déballer pour remballer]. »

Bientôt on ne pourra plus acheter de timbres, uniquement des enveloppes prépayées, non mais je rêve!
C’est bien trop simple de conserver les cartons, papiers bulles et autres pour confectionner ses propres colis (recycl…quoi?, non jamais entendu parler…)! Comment 1) faire payer plus 2) gaspiller des matières premières pour fabriquer des cartons superflus 3) s’amuser à faire rentrer tout et n’importe quoi dans une taille S, M, L, XL, ou rien!
Je ne dis pas que je ne me sers jamais de Colissimo® mais de là à y être obligée, ça m’emm…!!!

Bah, on va le garder, sait-on jamais, peut-être qu'un jour on arrivera à déménager d'ici...

Bah, on va le garder, sait-on jamais, peut-être qu'un jour on arrivera à déménager d'ici, ça pourra servir...

courrier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/