Chat me monte au nez!

5 août 2009 Agnès Jardin

Voilà le problème: depuis notre arrivée, une bande de chats du quartier n’a pas bien intégré le fait que nous sommes les nouveaux locataires, et aimeraient bien continuer à faire comme chez eux. Aucun doute qu’à l’odeur qui ne veut pas se désincruster des escaliers, nos prédécesseurs les laissaient rentrer par mégarde… à moins que ce ne soit la poubelle des ordures ménagères qui ait embaumé toute l’entrée suite à son succès auprès des chiens (d’ailleurs on a rapidement décidé qu’elle resterait sur le trottoir au milieu des pipis et cacas qui ne manquent pas d’atterrir à ses pieds, pas qu’ça à faire de javeliser l’engin 2 fois par semaine! Ça gêne le passage? Et bien moi c’est les propriétaires de chiens qui me gênent!).

Ceci étant dit, paraît que la moutarde est un très bon répulsif à chats. C’est vrai que le chat de mes parents s’en détourne prestement quand on lui en présente (mais si, il aime bien qu’on joue avec lui…). Comme ça ne coûte rien d’essayer, j’ai mélangé une pointe de moutarde dans un vaporisateur de 125 ml d’eau et commencé à en répandre devant la porte fenêtre du jardin, la fenêtre de la salle de bain…
Zut, v’là que le pulvérisateur se bouche! Argh, mais j’en n’ai pas d’autre et y’en n’a pas assez là! Et puis je voulais tester sur la poubelle aussi (sait-on jamais, peut être que ça marche aussi sur les chiens?). Pourtant j’ai pris de la fine et j’en n’ai pas mis beaucoup. Va falloir que je trouve un plus grand modèle de vapo…

interditchatschiens

Je n’ai pas dit mon dernier mot…

répulsif pour chats

2 Responses to “Chat me monte au nez!”

  • Agnès dit :

    Après quelques temps d’utilisation je dirais que c’est plutôt efficace. Par contre, pas moyen de ne pas boucher le vaporisateur quelque soit sa taille et la dose de moutarde. Je pense qu’il faudrait filtrer le mélange en fait, mais d’après une amie véto, le vinaigre (ingrédient présent dans la moutarde d’ailleurs) marche tout aussi bien, donc je vais y passer, et là, pas de risque de grumeaux!

  • Isabelle dit :

    Encore moi!
    Pour les chats, le poivre en poudre est idéal, pour les chiens je ne sais pas mais surtout pas de javel , ils adorent!
    Le poivre tu peux l’acheter en gros sac en super marché ou magasins orientaux…parce-que si tu utilises les bouteilles »ducros » ça va coûter cher!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/