Photo de vacances

8 juin 2009 Agnès Bases

Bon, ces petites vacances bordelaises étaient bien sympathiques: famille, amis, soleil, bonnes tables… et une grande découverte pour moi: l’invention de la moquette n’est pas contemporaine de l’aspirateur!

Reprenons l’histoire depuis le début: à Bordeaux, on avait du carrelage partout, entretien facile et écologique, mais dans cette contrée froide qu’est la Picardie, la moquette l’a remplacé, et donc en plus d’augmentation de notre consommation de gaz pour le chauffage, nous voilà obligés à dépenser plus d’électricité pour passer l’aspirateur! J’étais alors persuadée que la corvée d’en extraire la poussière revenait forcément à cet appareil électrique.
Il n’aura fallu que quelques jours pour faire tomber mes préjugés: dans le placard des beaux-parents dormait depuis longtemps un ustensile oublié de tous… un balai mécanique! Fonctionnant sur le principe du ramasse-miettes, il est composé d’un réservoir vers lequel les poussières sont envoyées par des brosses rondes tournantes, le tout fixé au bout d’un manche. Nettement moins énervant à passer que l’aspirateur qui veut jamais me suivre, dont le tuyau s’entortille et le manche se démonte sans arrêt!
Rapide recherche internet: eh oui, ça se fait toujours, même que La Redoute® en vend. (J’ai pourtant eu l’occasion de feuilleter leurs catalogues, j’étais jamais tombée dessus!) Par contre  c’est un peu cher: 20 à 50€ en moyenne.

balaimecanique

économies d'énergieélectroménager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/