Eloge de la paresse

1 mai 2009 Agnès Jardin

gazon

Non non, il ne s’agit pas de me vanter de ces brins de muguet qui poussent dans le jardin: sont arrivés là tous seuls, aucun exploit! Non, c’est plus pour donner une échelle de référence quant à la hauteur qu’atteint l’herbe dans le jardin… Oui, c’est ça, environ 6 mois qu’on n’a pas tondu (en fait depuis qu’on a emménagé…). Mais si on y réfléchit bien, on est écolos malgré nous sur ce coup là: si on tondait aussi souvent que les voisins, on aurait déjà consommé un certain nombre de watts à entretenir la pelouse!

Sérieusement, ça devient difficile d’évoluer dans ce début de jungle, le week-end prochain, c’est promis, on s’y colle. Et là, malheureusement, on n’a pas 36 options, la location d’un rotofil s’impose.
Si on avait été chez nous, j’aurai pensé à investir dans une de ces tondeuses qu’on voit dans les films américains, une sorte de tambour à rouler par terre monté sur un manche: fonctionnement 100% manuel… Mais bon, ça suppose de couper le gazon très régulièrement je pense, et puis surtout, d’avoir un terrain régulier, ce qui n’est pas notre cas. Par simple curiosité, je me suis renseignée: ça existe en France? Oui, plusieurs marques commercialisent des « tondeuses à main hélicoïdales« , notamment Bosch® (c’est pas pour leur faire de la pub, mais c’est la seule que je connaisse, je crois que c’est de la qualité).

économies d'énergiematériel

One response to “Eloge de la paresse”

  • Agnès dit :

    Rectification: difficile de trouver l’info mais Bosch, c’est du Made in China. Par contre, il existe une marque française d’outillage de jardin: Wolf, dont le site de production est à Wissembourg (Est). En plus, ça a l’air d’être de la bonne qualité, leurs produits sont garantis beaucoup plus longtemps que les autres marques. C’est plus cher, mais au moins on sait pourquoi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/