One apple a day keeps the doctor away
Tout le monde est maintenant au courant, c’est minimum 5 fruits et légumes par jour si l’on veut rester en bonne santé. Oui, mais en ce moment au dessert c’est un peu dur: pomme, pomme, ou pomme (ou fraises un peu précoces à 4€90 les 250g – si on les choisit françaises-)… Ça se termine assez souvent par « bah, toute façon j’ai plus faim ». Et là, idée brillante: manger des pommes en changeant un brin la présentation, comme des POMMES AU FOUR par exemple!
En plus c’est vraiment simple à faire: je lave et évide les pommes, les pose dans un plat, les arrose d’un peu d’eau, et mets une cuillère de poiret (pâte fabriquée par concentration de jus de poire et pomme) en lieu et place du trognon. On peut plus simplement mettre du sucre mais le goût sera moins fruité. Les pommes cuisent environ 30 min à four chaud (pour les pressés on peut faire 3 min au micro-ondes mais on reperd le temps gagné lors du nettoyage du four…).
Autre recette à base de pomme que l’on a découverte récemment: la RABOTE PICARDE. Il s’agit d’une pomme vidée et pelée, que l’on garnit d’un peu de sucre et d’une noisette de beurre margarine, puis on l’enferme dans de la pâte feuilletée. Cuisson 30 min. Au resto on nous l’a servie accompagnée de gelée de groseille (et chantilly, mais ça je donne toujours au voisin…), c’était bien bon.
Laisser un commentaire