Fast soup

27 avril 2009 Agnès Cuisine

Bon, le printemps avait bien commencé, mais depuis ce week-end, le chauffage n’est pas de trop… ni une soupe au repas du soir!

Et quand ce n’était pas prévu au programme, pas de panique, j’ai ma technique sans légumes ni 1/2h de cuisson: non non, pas une brique de potage tout prêt (quoique généralement bon, en BIO ça fait partie des produits chers), ni de la soupe en sachets avec 10% de légumes et 90% de sel… et un goût parfois vraiment dégueu, non je veux parler de la farine de légumes secs, très pratique.

Il faut donc avoir dans ses placards: de la farine de lentilles vertes ou de pois chiches, un liant (fécule de maïs ou de pomme de terre, farine de riz, tapioca, ou tout simplement de la farine), diverses herbes et/ou épices séchées, pourquoi pas des algues en paillettes, et un peu d’huile (de préférence d’olive).

farinelentilles

Après, allant à l’encontre de ce que l’on conseille d’habitude (diluer les farines dans l’eau bouillante), je débute à froid: 2 cs rases de farine de lentilles vertes + 1 cs rase de farine de riz pour 1 tasse d’eau, je trouve que ça fait moins de grumeaux (en ajoutant l’eau petit à petit et en remuant à l’aide d’un fouet). Après j’assaisonne avec sel, poivre, algues, herbes de provence, et 1 cs d’huile d’olive (tout ça pour 1 assiette de soupe, à adapter au nombre de convives). Et je fais chauffer à feu doux jusqu’à ébullition, en remuant tout le temps.

soupelentilles

Revigorant, facile à préparer, et riche en fer et protéines. À servir accompagné d’une salade ou de légumes de saison et d’une céréale pour un repas complet.

Entréerecette


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/