Dans le noir

28 mars 2009 Agnès Bases

earthhour

Aujourd’hui, entre 20h30 et 21h30, le WWF appelle tous les citoyens du monde inquiets face au péril climatique à éteindre leurs lumières (ainsi que télévision, ordinateur, …).

Pourquoi? Ce n’est pas tant l’électricité économisée pendant ce laps de temps qui peut avoir un impact sur l’environnement mais plus le nombre de personnes mobilisées qui peut inciter les gouvernements de tous les pays du monde qui vont se réunir en décembre à Copenhague (Danemark) à trouver un accord international qui pourrait permettre de limiter l’augmentation de température à 2°C.

Alors à vos interrupteurs!

économies d'énergieélectricité

3 Responses to “Dans le noir”

  • A-So dit :

    Il semblerai que ce type d’initiative à l’interrupteur ne soit franchement pas bonne pour nos centrales électriques qui d’un seul coup doivent balancer un max d’énergie (encore plus que de normal) au moment où les lumières se rallument. En gros, il faut faire se geste en décalé ou encore mieux : au quotidien!

    On peut savoir qui a encore laissé la lumière du couloir allumée (rappelons que nous somme que 2)… on est pas à Versailles ici (surtout que les bougies sont sacrément longues à allumer)

  • A-So dit :

    Suite au commentaire précédant, je condamne les fautes des lignes : 1 (*t); 3 (*ce); 4(*sommes)…. à éteindre les lumières (ainsi, nous ne les verrons plus!).

  • Agnès dit :

    En fait, dès lors que le Réseau de Transport de l’Electricité est prévenu (ce qui était le cas), ils peuvent faire face à une demande plus importante. Au cas où, on a rallumé à 21h37, pour décaler un peu…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/