Le pied

19 décembre 2008 Agnès Salle de bains

En faisant quelques étirements histoire de compenser mon absence provisoire de fréquentation d’un club de sport, je m’aperçois que j’ai les pieds hyper secs et tout abîmés. Il est temps d’en prendre soin avant que le stade crevasses se fasse douloureusement ressentir…

Un truc tout simple pour éliminer peaux mortes et autres rugosités tout en hydratant la peau, c’est le gommage au gros sel (2 cuillères à soupe) et huile (1 cs). On peut utiliser de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, … ou tout bêtement de l’huile de tournesol (c’est beaucoup moins cher et après tout c’est pour les pieds!). J’y ajoute 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée* (et seulement 1, ça décape les sinus, même appliqué sur les pieds!) et 4 de citron pour le côté rafraîchissant et anti-infectieux mais on peut choisir du petit grain ou de l’eucalyptus.

Le mélange est à frictionner en mouvements circulaires sur pieds propres et rincer. Et attention à bien s’essuyer en sortant de la baignoire, sinon ça glisse!

* huile essentielle déconseillée chez la femme enceinte

cosmétique maisonsoins du corps


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/