Il n’y a pas de petites économies…

8 novembre 2008 Agnès Bases

Voilà une semaine qu’on est installés dans notre nouvelle maison, et la mission du week-end c’est: customiser les robinets et les plafonniers à l’écolo. En effet, à l’heure où tout le monde regarde attentivement à la dépense, commencer par les charges est une bonne option (surtout quand on a craqué sur le logement un peu cher pour notre bourse, mais tellement moins glauque que les autres visités…), d’autant plus que ça évite le gaspillage des ressources naturelles!

Pour l’eau, direction Brico l’Enchanteur (c’est ce que je sous-entendais par « quasi exclusivement » dans des épiceries bio), afin d’y acquérir des économiseurs (ou « aérateurs/mousseurs ») d’eau pour les robinets, ainsi qu’une pommette de douche économique. Ces équipements mélangent sous pression air et eau, ce qui permet de réduire le débit de 16 à 8L/min. Ils s’adaptent en remplaçant les pièces d’origine, il faut donc vérifier le diamètre et le mode de fixation.

Pour l’électricité, on trouve dans n’importe quel magasin les ampoules basse consommation que tout le monde connaît maintenant. Aussi appelées ampoules fluocompactes, elles permettent de diviser par 5 la consommation d’électricité avec une durée de vie 8 à 15 fois supérieure aux ampoules à incandescence.

N.B. Les ampoules fluocompactes se portent en déchetterie afin d’être recyclées car elles contiennent du mercure.

eauéconomies d'énergieélectricité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/